Panna Cotta avec agar agar

Si vous n’avez jamais goûté Panna cotta avec agar agar, vous êtes sur la bonne page! Aujourd’hui, nous vous présentons cette recette variante avec fraise, myrtille et avec un épaississant appelé agar agar.

Personnes:

3

Heure:

30mins

Difficultés:

Facile

Coût:

Faible

Présentation

Panna cotta avec agar agar

Par : Sweet Shades ' Delights

Panna cotta all’agar agar est un délicieux dessert préparé avec de délicieuses fraises, bleuets et l’épaississement agar agar qui donne à notre dessert une texture différente de la classique Panna cotta avec de la gelée, également connu sous le nom de colle de poisson.
Agar agar rend cette Panna cotta plus crémeuse et pas « gélatineux » comme dans le classique, mais le goût reste neutre et n’a pas de saveur.
Panna cotta

Ingrédients

Pour la panna cotta :

  • 400 ml Crème 35% (à diviser en 2 parties)
  • 80 gr de sucre
  • 3 gr agar agar

Pour coulis de fraises:

  • 125 g de fraises
  • 30 g de sucre
  • 1,5 gr d’agar agar
  • 10 g d’eau

Pour coulis de bleuets :

  • 100 g de bleuets
  • 22 g de sucre
  • 1 gr agar agar
  • 8 g d’eau
Gelatina

Agar Agar

il est utilisé comme un dispositif de gélifiant naturel pour remplacer la gélatine d’origine naturelle.

agar agar

Préparation

Étape 1

Pour faire la panna cotta, ajouter la première partie de la crème (200 gr) avec le sucre et une pincée de vanille dans une casserole. À feu modéré, chauffer le tout et ajouter l’agar agar, puis faire bouillir le mélange entier.

Étape 2

Après ébullition ajouter le reste de la crème (250 gr) au mélange

À l’aide d’un moule en silicone, placer les verres légèrement inclinés et diviser le mélange Panna cotta dans les verres individuels.
Laisser reposer 1 heure.
Étape 3
Laver les fraises sous beaucoup d’eau; les couper en tranches 2 qui seront coupés en petits carrés et laissés de côté.
Verser les fraises dans une casserole et ajouter le sucre et l’eau; en remuant à l’aide d’une spatule porter tout à ébullition et immédiatement après ajouter l’agar agar; laissez-le cuire un peu plus.
À l’aide d’un mélangeur à immersion, mélanger le mélange et avec un tamis, filtrer le coulis de fraises, puis ajouter les fraises coupées en dés. Remuer et laisser refroidir. Ensuite, incorporer le coulis de fraises avec la panna cotta. Laisser refroidir 20 minutes au réfrigérateur.
Étape 4 – Coulis de bleuets
Laver les bleuets sous beaucoup d’eau. Dans une casserole, verser les bleuets avec le sucre et l’eau. En remuant à l’aide d’une spatule, porter à ébullition, puis ajouter l’agar agar et laisser cuire un peu plus.
À l’aide d’un mélangeur à immersion, mélanger le mélange et avec un tamis, filtrer le coulis de bleuets. Remuer et laisser refroidir. Ensuite, incorporer le coulis de bleuets sur le coulis de fraises. Placer les verres au réfrigérateur pendant au moins 3/4 heures.

Décoration

Enfin décorée au goût de fraise (j’ai créé des tranches), framboise, bleuets, mûre et groseille.  

Conservation:

Vous pouvez stocker la panna cotta avec de l’agar agar, enveloppé dans du film (si vous avez des bouchons de silicone, mieux encore) pour un temps allant jusqu’à 2/3 jours.

Plus de recettes

Creme Brulee

Crème Brûlée

Flan-custard pudding

Flan - Custard Pudding Castella

Crème caramel

Crème caramel

Pin It on Pinterest

Share This

En savoir plus sur Sfumature Dolci & Delizie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading